Les cartes interactives
Accès direct aux fiches
MAPorama

Fermer  Coin d'Adrian

Fermer  Coin de Damien

Fermer  Coin de Jaar

Fermer  Coin de Loule

Fermer  Coin du Zours

Fermer  Deeptek à palmes 2011

Fermer  Deeptek à palmes 2012

Fermer  Rendez-vous MAP

MAP - Vie du site

Fermer Editorial

Fermer Biologie, écologie

Fermer Deeptek à Palmes 2011

Fermer Deeptek à Palmes 2012

Fermer Deeptek à Palmes 2013

Fermer Le forum

Fermer Les Rendez-vous MAP

Fermer Les fiches de sites

Fermer Nouveau bandeau

Les articles... de fond !

Fermer Blagounettes...

Fermer Formation

Fermer Les questions sur la plongée du bord

Fermer Leçon de prudence...

Blagounettes... - Turboloule SM X15 : Le néoprène des héros


Le néoprène des héros : Petite histoire postée sur P.COM après la première sortie en config SIDEMOUNT de notre bon Loule06

Je n'ai pas dormi cette nuit, le remord m'a taraudé... Je me dois de vous dire toute la vérité sur la plongée des Marseillais dimanche à Callelongue...
Ne croyez pas le tissu de mensonge qui vous a été raconté. La journée ne s'est pas terminée chez Monsieur Loule devant une bonne pizz' marseillaise ! Non, il faut enfin avouer à la face de plongeur.com la vérité vraie de cette triste et glorieuse journée... Depuis un peu plus d'un an que je connais Loule, je savais que ce n'était pas un plongeur comme les autres. Sous la bonhomie du Marseillais parlant sous l'eau, mon expérience de l'homme d'exception m'avait fait pressentir... l'étoffe, que dis-je, le néoprène du héros. Peut-être les stigmates de sa petite enfance où son père lui a fait faire les "bébés nageurs" en apnée sur laDrôme... J'ai tout de suite senti que cet homme-poisson, mi fielas, mi chembri poursuivait une quête. A chaque sortie de plongée, il sortait du coffre de sa voiture ses fioles mystérieuses, portant un logo cabalistique le sinistre n°51, versant le mystérieux liquide en un savant dosage dans des gobelets, usant d'excipient transparent au goût indéfinissable (tout le monde sait que l'eau c'est salé !), jetant de petits cubes étrangement gelés... Il fallait voir son air exhalté quand il penchait le verre et que la surface du liquide restait quasi verticale, tremblotante avant de tomber dans un gosier assoiffé... Nous ne nous expliquions pas cet air triste, alors que 100 fois sans relâche il remettait sur le métier son ouvrage sous notre regard de plus en plus vitreux. Je sais aujourd'huiquelle était sa quête... La recherche du carburant ultime, le pastol 51, mélange solide et détonnant autrement appelé Flamby que les ingénieurs d'Arianespace n'ont jamais pu mettre au point.
Mais là ne s'arrêtait pas sa folie... Une fois le Flamby au point, Loule, notre regretté Loule, a cherché à nouveau. Il a essayé le 18 litres, lorgné vers le bi, taté du bib de déco, et enfin, suite à une rencontre informatique avec quelques déviants shootés à la tequila il a découvert son graal, le sidemount !
Depuis quelques temps, certains sur ce forum, sous couvert de promouvoir une nouvelle manière de plonger se livrent à une campagne d'intoxication manifeste afin de dissimuler les travaux du Dr Loule ! Le TURBOLOULE SM X15....
Et enfin ce dimanche nous avons vu un Loule triomphant, épanoui, arriver à Callelongue dans le corbillard de Yannig... triste prémonition !! Il fallait le voir s'harnacher avec acharnement, la bave au lèvres, manipulant blocs, mousquetons et bungees... Nous nous sommes mis à l'eau, innocents, ne nous doutant de rien. La présence des recycleux aurait du nous mettre la puce à l'oreille... 5 tekkies pour une plongée du bord à 20 m, nous aurions du comprendre que le complot était en marche !!
A peine immergé, un rugissement nous a déchiré les tympans... nous avons cherché des yeux ce qui pouvait troubler ainsi le monde du silence, quand soudain...
nous avons vu passer dans un éclair, L'ENGIN MALEFIQUE que Tybo a tout juste eu le temps d'immortaliser. Vous serez indulgent sur la qualité de la photo, mais au 3000° de secondes, l'instant a été difficile à saisir :


Il a fait 2 tours sous les yeux ébahis de tous les plongeurs présents dans un rugissement phénoménal et il a pris le cap au large, ne laissant derrière lui qu'une effluve d'anis !
La marine nationale a signalé son passage au détroit de Gibraltar, et depuis nous n'avons plus de nouvelles... Loule tu seras toujours dans notre coeur !

Date de création : 17/03/2010 @ 21h57
Dernière modification : 30/11/2010 @ 21h24
Catégorie : Blagounettes...
Page lue 5329 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Météo - Marseille

logometeomarseille.jpg

Connexion...
 Liste des membres Membres : 2802
membres 5 derniers membres :
PhilippeE   erle04   Taiebb   kouvitch   FOURNIER   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 766032  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 25

Le 19/04/2011 @ 23:11

MAP Tchatche salon privé !
Pour tchatcher sur MAP, il faut être membre !!
^ Haut ^